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Eigens kreierte Genrebezeichnungen haben es selten verdient, kommentiert zu werden. Trotzdem: Bei «Witch House» musste ich schmunzeln. Das Hexenhaus von Haley Fohr ist zwar eng und dunkel, aber die grossen Portionen Dramatik und Entspanntheit wirken einlullend und besänftigend. Haley Fohr alias Circuit Des Yeux teilt das Melodrama mit Antony Hegarty, die Intensität mit Dark Dark Dark, die Introspektion mit Vic Chesnutt. Eingeleitet wird der Abend von den experimentellen elektronischen Klängen von Maurice Louca aus Kairo und von dem Wiener Dieter Kovačič alias Dieb13 an den Turntables. Ein mulikultureller Abend, der sich vor nichts fürchtet – ein perfekter Abend im Hexenhaus!
Les termes inventés pour définir un genre musical méritent rarement le détour. Malgré tout, celui de « Witch House » m’a bien amusé. La maison de la sorcière Haley Fohr est étroite et sombre, mais les portions conséquentes de dramaturgie et de décontraction produisent un effet endormant et apaisant. Haley Fohr, alias Circuit Des Yeux, partage le mélodrame avec Antony Hegarty, l’intensité avec Dark Dark Dark et la tendance à l’introspection avec Vic Chesnutt. La soirée démarrera avec le Viennois Dieter Kovac, alias Dieb13, et ses platines et elle finira avec les sons électroniques et dansants de Maurice Louca venant du Caire. Une soi-rée multiculturelle qui ne foutra pas la trouille – une soirée parfaite dans l’enceinte de la sorcière!