𝕝ㄖภℕ𝐢Ⓔ 𝒽𝔬ℓ𝓛ᗴ𝔶, 𝐝נ S𝓶ⓔ𝐥lㄚ tᵒⓝǤย𝒆

Discover his universe in Art & Music. This is like never heard before!

Wer Musik so angeht wie Lonnie Holley aus dem US-Südstaat Alabama, hat vorher andere Sachen gemacht: Baumwollpflücken, an Weltkriegen mitschiessen und um das Leben fürchten, wie sein Vater und Grossvater. Oder man wird Fundsachen-Skulpturist, eine Art Tinguely, der auch schon im Weissen Haus ausgestellt hat – Lonnie arbeitet Buckel, Pein und Tod in seiner Musik ein. „Sandman“, wie er auch genannt wird, da er als Frühstwerk die Grabsteine von zwei seiner 26 Geschwister aus Sandstein gehauen hat, schreibt nicht Songs, er lässt sie entstehen und gewähren. Seine Stimme folgt dem Weg, oder gibt ihn vor. Gospel und Spiritualität sind Themen, Acid-Soul, Sun Ra und Afrika.

Pour aborder la musique à la façon de Lonnie Holley, qui vient de l’état sudiste d’Alabama, il faut avoir fait d’autres choses avant: récolter le cotton, prendre part aux guerres mondiales et risquer sa vie comme son père et son grand-père. Ou alors, on devient sculpteur d’objets trouvés, une sorte de Tinguely, qui a notamment exposé à la Maison Blanche – Lonnie insère la bosse, le tourment et la mort dans sa musique. Depuis qu’il a sculpté des pierres tombales en grès pour deux de ses 26 frères et soeurs, on le surnomme «Sandman». Il n’écrit pas des chansons, il leur permet de voir le jour et les laisse faire. Sa voix tantôt se laisse conduire sur le chemin, tantôt c’est elle qui impose la direction. Il est question de gospel et de spiritualité, ainsi que d’acid-soul, de Sun Ra et de l’Afrique.

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