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Discover his universe in Art & Music. This is like never heard before!

Wer Musik so angeht wie Lonnie Holley aus dem US-SĂŒdstaat Alabama, hat vorher andere Sachen gemacht: BaumwollpflĂŒcken, an Weltkriegen mitschiessen und um das Leben fĂŒrchten, wie sein Vater und Grossvater. Oder man wird Fundsachen-Skulpturist, eine Art Tinguely, der auch schon im Weissen Haus ausgestellt hat – Lonnie arbeitet Buckel, Pein und Tod in seiner Musik ein. „Sandman“, wie er auch genannt wird, da er als FrĂŒhstwerk die Grabsteine von zwei seiner 26 Geschwister aus Sandstein gehauen hat, schreibt nicht Songs, er lĂ€sst sie entstehen und gewĂ€hren. Seine Stimme folgt dem Weg, oder gibt ihn vor. Gospel und SpiritualitĂ€t sind Themen, Acid-Soul, Sun Ra und Afrika.

Pour aborder la musique Ă  la façon de Lonnie Holley, qui vient de l’état sudiste d’Alabama, il faut avoir fait d’autres choses avant: rĂ©colter le cotton, prendre part aux guerres mondiales et risquer sa vie comme son pĂšre et son grand-pĂšre. Ou alors, on devient sculpteur d’objets trouvĂ©s, une sorte de Tinguely, qui a notamment exposĂ© Ă  la Maison Blanche – Lonnie insĂšre la bosse, le tourment et la mort dans sa musique. Depuis qu’il a sculptĂ© des pierres tombales en grĂšs pour deux de ses 26 frĂšres et soeurs, on le surnomme «Sandman». Il n’Ă©crit pas des chansons, il leur permet de voir le jour et les laisse faire. Sa voix tantĂŽt se laisse conduire sur le chemin, tantĂŽt c’est elle qui impose la direction. Il est question de gospel et de spiritualitĂ©, ainsi que d’acid-soul, de Sun Ra et de l’Afrique.

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