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Heavy and beautiful like clouds full of tear drops opening.

Anders als der illustre Nachname vermuten lassen könnte, ist Bombast für die Finnin Mirel Wagner ein Fremdwort. Pathos ebenso. Dafür herrschen schwermütiger Folk, minimalistische Instrumentalisierung, eine zerbrechliche Stimmung und eben jene Melancholie vor, die allen Nordländern anzuhaften scheint – oder ihnen zumindest nachgesagt wird. Eine Frau, eine Gitarre und etwas zu erzählen: Schwermütiger Blues der ganz alten Schule, gekonnt ins Heute transponiert.

Contrairement à ce que le nom de famille illustre pourrait suggérer, la Finlandaise Mirel Wagner n’embrasse pas l’emphase. Ni le pathétisme. Au lieu de cela, règnent un folk qui a l’âme en peine, une instrumentation minimaliste, une ambiance fragile et cette fameuse mélancolie qui unit les pays nordiques – du moins selon ce qu’on dit. Une femme, une guitare et une histoire à raconter: Un blues morne de la très vieille école, savamment transposé dans le présent.

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