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Pop from above. Melancholy from deep down. Vernissage.

Was war zuerst? Das Analoge oder das Digitale, wobei bei Toronaut das Digitale höchst organisch klingt und handmade ist? Bei der Geburt hatte Bruder Frédéric die Nase vor Bruder Manuel (Feldermelder). Auf dem zweiten Album der Freiburger nimmt das Digitale hingegen ein grosses Feld ein. Frédérics Stimme und die Gitarre amalgamieren mit der Elektronikarmada, geben das überorganische Melodieelement, umschmeicheln die Maschinen. Oder ist es ein gegenseitiges Umwerben in bis zu gigantofantastischen 15 Minutensongs in kozelekschem Duktus? Ganz alleine und doch vielstimmig zeigt Howald als Einstieg die Mehrsaitigkeit der elektrischen Gitarre.

Qu’est-ce qui est apparu en premier ? L’analogue ou le numérique (très organique et fait maison chez Toronaut) ? Lors de sa naissance, Frédéric devançait son frère Manuel (Feldermelder). Sur le deuxième album des Fribourgeois, le numérique occupe désormais une place importante. La voix et la guitare de Frédéric forment un amalgame avec l’armada électronique, apportent des éléments de mélodies sur-organiques et enchantent les machines. Ou serait-ce un jeu de séduction mutuel étalé sur des morceaux géants et fantastiques d’environ 15 minutes, style Kozelec ? Solo mais tout de même polyphonique, Howald fera en début de soirée la démonstration des multiples cordes qu’il a sa guitare électrique.

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