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Some headbanging because we are dâaccord.
Death & Thrash Metal
Zwei Texter fĂŒr zwei Freiburger Bands: all ihre aktuellen und ehemaligen Bandmitgliedschaften wĂŒrden Seiten fĂŒllen und Dekaden des harten Deutschfreiburger Musikschaffens abdecken. Sage mir, Muse, die kĂŒhnen Taten der heroischen Metal-Newcomer Akroasis: Mythensatte GesĂ€nge, hochmelodische Dichtungen von einem todesmutigen Altertum, von Achilles, Patroklos und Odysseus, von ihrem ZĂŒrnen und ihren KĂ€mpfen. Kraftstrotzende und doch fein gewebte Thrash- und Death-Metal-Riffs, die ĂŒber die blossen Sterblichen hereinbrechen wie auf hoher See die gewaltigen Wellen und Sturmwinde. Man kann seine Seele schon mit dem Mikrofasertuch reinigen. Aber manchmal braucht es einfach Stahlwolle, um auch an den verkrusteten Dreck heranzukommen. Dark Colony sind Stahlwolle. Da gibt es nichts Angenehmes in ihrem Death-Metal. Das kratzt bestialisch und ist nur auszuhalten mit Headbangen und wilden TĂ€nzen.
Deux noms sous ce texte pour deux groupes fribourgeois. Citer toutes leurs participations actuelles et passĂ©es dans des diffĂ©rentes formations musicales â cela remplirait des pages et couvrirait des dĂ©cennies de crĂ©ation fribourgeoise dans le domaine du hard. Raconte-moi, chĂšre muse, les actes audacieux de ces nouveaux venus hĂ©roĂŻques du metal dâ Akroasis : des chants saturĂ©s de mythes, des poĂšmes hautement mĂ©lodiques dâune antiquitĂ© courageuse, dâAchille, de Patrocle et dâUlysse, de leur colĂšre et de leurs combats. Des riffs de thrash et de death metal Ă la fois puissants et subtilement tissĂ©s, qui sâabattent sur les simples mortels comme, en haute mer, les vagues puissantes et les vents de tempĂȘte. On peut purifier son Ăąme avec un chiffon en microfibres, bien que parfois, il faut de la laine dâacier pour atteindre les saletĂ©s les plus incrustĂ©es. Dark Colony, câest de la laine dâacier. Il nây a rien dâagrĂ©able dans leur death metal. Cela gratte bestialement et ce nâest supportable quâavec du headbanging et des danses endiablĂ©es.
Text: Marco Neuhaus / Ivo Stritt