đ€äžšđ“ƒđ”Ÿ Đœâ’¶Ć‡Î·đ€á•Œ, Ń•đ’Ÿâ“‚ă„–ÎźđŠâ“„ïŒșđ„đ“‡â·ŃČʘŃČ (á—Ș𝓙 đ’á”‰á”—)

CrĂšme brĂ»lĂ©e - Froid au cƓur mit heissem SĂŒss

King Hannah besteht im Kern aus der SĂ€ngerin Hannah Merrick und dem Gitarristen Craig Whittle, beide aus dem britischen Pop-Königreich Liverpool. Wenn zusĂ€tzlich ein lauter Synth-Bass seine SĂ€gezĂ€hne zeigt und ein schleppendes Schlagzeug die lethargisch-melancholischen GesĂ€nge antreibt, wird daraus dĂŒsterer Slow-Core oder auch krautrockiger Noise-Blues, der im ultralangsamen Zeitlupen-Tempo intim-persönliche Traumata so detailgenau Revue passieren lĂ€sst, dass sie so gar nicht ihres Schreckens beraubt werden. Gerne wird diese Musik mit grossartigen Bands verglichen, die wir schon lange bewundern. Aber vergleichen wir sie doch lieber mit einer grossen Kinoleinwand, auf der alles passieren kann.

King Hannah rĂ©unit Ă  la base la chanteuse Hannah Merrick et le guitariste Craig Whittle, tous deux originaires du royaume de la pop britannique de Liverpool. Si, en plus, une basse de synthĂ© bruyante montre ses dents de scie et qu’une batterie traĂźnante bouscule les chants lĂ©thargiques et mĂ©lancoliques, cela devient du slow-core sombre ou du noise-blues krautrock, qui passe en revue des traumatismes intimes et personnels dans un ralenti ultra-dilatĂ©, avec tant de dĂ©tails qu’ils ne sont aucunement dĂ©pouillĂ©s de leur horreur. On compare volontiers cette musique Ă  de grands groupes que nous admirons depuis longtemps. Mais comparons-la plutĂŽt Ă  un grand Ă©cran de cinĂ©ma sur lequel tout peut arriver.

Text: Urs Meyer

Text Video Ticket Back