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Tropical roots in the past of experimental avantgarde
Den rustikalen Innenraum des Bad Bonn mit Musik füllen, und zwar so, dass die beiden schwingen, harmonieren, bestenfalls verschmelzen. Das ist die selbstauferlegte Aufgabe und Liebe der Experimental-Künstlerin Lucrecia Dalt aus Kolumbien: «Ich liebe es, eine Beziehung mit einem Raum zu entwickeln. …, etwas zu verstärken, das ihm innewohnt.» Was wohnt dem Bonn inne? Erfahrung in der musikalischen Innendekoration hat sie genug, bisher aber eher in urbanstem Raum, in Städten wie Barcelona und Berlin, an Orten wie dem botanischen Garten oder in Museen. Als gelernte Bauingenieurin sollte ihr das Konstruieren liegen: Schichten von Baustoffen, Schichten von Soundbausteinen. Nun also im ruralen Düdingen. Laure-Anne Cossu alias Mathilde Machin erstellt den Vorbau. Die Programmatorin des Salopard und Teammitglied von Bongo Joe Records bringt handerlesene Platten mit.
Remplir de musique l’intérieur rustique du Bad Bonn, et ce de manière à ce que les deux vibrent, s’harmonisent, deviennent une unité si possible. C’est la tâche et la passion que s’impose l’artiste colombienne Lucrecia Dalt: «J’aime développer une relation avec un espace… enforcer quelque chose qui lui est inhérent». Inhérent au Bonn? Bien que l’artiste apporte son lot d’expériences dans la décoration intérieure musicale, elle est habituée aux espaces plus urbains, à Barcelone ou à Berlin, aux jardins botaniques et aux musées. Ingénieure civile de formation, la construction serait bien son métier: couches de matériaux, couches de briques sonores. Aujourd’hui donc dans la région rurale de Guin. Laure-Anne Cossu, alias Mathilde Machin, construit le porche de ce bâtiment. Programmatrice du Salopard et membre de l’équipe de Bongo Joe Records, elle nous apporte des disques qu’elle trie sur le volet.
Text: Mario Corpataux
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Do/je 27.10.2022 - 20h00-22h00
Talk with Lucrecia Dalt – in collaboration with smem
Passage du cardinal 1
1700 Fribourg