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The silence between songs
Wer in apokalyptischen Zeiten von Krieg, Plagen und Seuchen einfach mal wieder Lust zum vertrĂ€umten Kuscheln hat, dem sei mehr als verziehen. Den perfekten Soundtrack dazu bietet der in Watte gehĂŒllte Indiepop der Schwedin Alice Boman. Reduziertes Songwriting, eine Engelsstimme, die fast einer Julee Cruise wĂŒrdig ist, Klavierakkorde und sanft schwebende Synthie-Hooklines umkreisen Fragmente von Geschichten ĂŒber gescheiterte Beziehungen, Sehnsucht und Nostalgie â Musik wie ein Tagtraum an einem lauen Sommerabend. Und ja: Das wird alles in allem eine zuckersĂŒsse Angelegenheit. Aber ganz bestimmt nicht kitschig! So verzweifelt sind wir 2023 dann doch nicht, oder? Dazu gesellt sich dĂŒsterer minimal Folk. Sophia Djebel Rose singt es durch die Blume.
En ces temps apocalyptiques de guerre, de flĂ©aux et dâĂ©pidĂ©mies, toutes les personnes ayant simplement envie de rĂȘver ou de se faire des cĂąlins sont entiĂšrement dans leur droit. En tant que bande-son parfaite pour ce genre dâexercice, la SuĂ©doise Alice Boman nous propose une pop indĂ©pendante et enveloppĂ©e de coton. Chansons Ă©purĂ©es, une voix dâange digne de Julee Cruise, des accords de piano et des accroches flottantes de synthĂ© qui entourent des fragments dâhistoires de relations ratĂ©es, de nostalgie et dâenvie â une musique comme un rĂȘve Ă©veillĂ© par une douce soirĂ©e dâĂ©tĂ©. Câest vrai, en somme, ça sâannonce bien doux comme du sucre. Mais certainement pas kitsch! Nous ne sommes quand mĂȘme pas dĂ©sespĂ©rĂ©s Ă ce point, en 2023, nâest-ce pas? A cela sâajoute du folk minimal et sombre. Sophia Djebel Rose le chante Ă mots couverts.
Text: Louis Riedo