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Punk Wave vs Electronic Floor Pop
«Das Kinn» ist Einmann-Synth-Punk-Knochenarbeit aus Frankfurt: hohe, harte, neue, deutsche Welle. Elektronische Körper-Musik zum letzten Aufzucken der toten Nerven. Aus einer fernen Zeit, als Umgangs-Töne nicht gefallen statt gefallen wollten. Abgehackter als bei Martin Eicher wĂ€chst der «EisbĂ€r» zum «Eisberg» am Polar. Und unvermeidbar die Frontalkollision fĂŒr alle auf dem falschen Dampfer. Das kalte, klare Wasser wie Beton. Hörbarer Widerhall: John Maus, Gabi Delgado und Falco. Kunst brutal. VorwĂ€rts auf Sicht. SchwermĂŒtig, kantig, nicht geschmeidig. Kein Ende ohne Anfang: MĂ©lanie Meystre ist Kris Mess vom mĂ€nnerlosen Freiburger Flinta-DJ-Kollektiv «Pony Club», mit abgehoben-bodenstĂ€ndigem Live-Set.
«Das Kinn», câest un travail de forçat en matiĂšre de synth-punk, proposĂ© par un seul homme de Francfort: de la haute, de la dure, de la nouvelle vague allemande. De la musique Ă©lectronique pour le corps, pour les derniers soubresauts des nerfs morts. Dâune Ă©poque lointaine oĂč les sons et le ton ne cherchaient pas Ă plaire. Plus saccadĂ© que chez Martin Eicher, le «EisbĂ€r» grandit jusquâĂ devenir un «Eisberg». Et inĂ©vitablement, une collision frontale sâannonce pour celles et ceux qui sont sur le mauvais bateau. Lâeau froide et claire comme du bĂ©ton. RĂ©percussions audibles: John Maus, Gabi Delgado et Falco. De lâart, brutalement. Avancer Ă vue. MĂ©lancolique, anguleux, pas souple. Pas de fin sans dĂ©but: MĂ©lanie Meystre est Kris Mess du collectif de DJs fribourgeoises sans hommes «Pony Club», avec un set aussi enlevĂ© que terre Ă terre
Text: Urs Meyer