D𝕒𝕊 𝓴ίήή, ᵏ𝕣Iⓢ 𝕞𝑒𝓼𝔰

Punk Wave vs Electronic Floor Pop

«Das Kinn» ist Einmann-Synth-Punk-Knochenarbeit aus Frankfurt: hohe, harte, neue, deutsche Welle. Elektronische Körper-Musik zum letzten Aufzucken der toten Nerven. Aus einer fernen Zeit, als Umgangs-Töne nicht gefallen statt gefallen wollten. Abgehackter als bei Martin Eicher wächst der «Eisbär» zum «Eisberg» am Polar. Und unvermeidbar die Frontalkollision für alle auf dem falschen Dampfer. Das kalte, klare Wasser wie Beton. Hörbarer Widerhall: John Maus, Gabi Delgado und Falco. Kunst brutal. Vorwärts auf Sicht. Schwermütig, kantig, nicht geschmeidig. Kein Ende ohne Anfang: Mélanie Meystre ist Kris Mess vom männerlosen Freiburger Flinta-DJ-Kollektiv «Pony Club», mit abgehoben-bodenständigem Live-Set.

«Das Kinn», c’est un travail de forçat en matière de synth-punk, proposé par un seul homme de Francfort: de la haute, de la dure, de la nouvelle vague allemande. De la musique électronique pour le corps, pour les derniers soubresauts des nerfs morts. D’une époque lointaine où les sons et le ton ne cherchaient pas à plaire. Plus saccadé que chez Martin Eicher, le «Eisbär» grandit jusqu’à devenir un «Eisberg». Et inévitablement, une collision frontale s’annonce pour celles et ceux qui sont sur le mauvais bateau. L’eau froide et claire comme du béton. Répercussions audibles: John Maus, Gabi Delgado et Falco. De l’art, brutalement. Avancer à vue. Mélancolique, anguleux, pas souple. Pas de fin sans début: Mélanie Meystre est Kris Mess du collectif de DJs fribourgeoises sans hommes «Pony Club», avec un set aussi enlevé que terre à terre

Text: Urs Meyer

Text Video Ticket Back