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Hold on. Vokale Performancekunst et les bruits sombres to calm down.
La Becque is the place where this common performance was developed and created.
20h00 OneFootStep
21h00 Ruhail Qaisar
21h40 Elvin Brandhi
22h15 Elvin Brandhi & Ruhail Qaisar (live premiere)
23h00 OneFootStep
Das Paradies für Kulturresidenzen, La Bécque, ist der Urquelle dieser Kollaboration. Am Genfersee sind drei Kunstmusikschaffende zusammengekommen, um stimmprägnante Klangmomente zu distillieren. Einzeln sind das die Britin Elvin Brandhi, eine der aktuell angesagtesten Vokal-Skulpteurinnen; der aus dem Himalayagebiet stammende Ruhal Qaisar, bei dem Google rasch einmal «Metal Hammer» ausspuckt und eine aktuelle Komposition «Totenmesse für eine tote Zukunft» heisst – Noise lebt bei ihm ohne Weiteres neben kristallenen Glöckchen. Am Fassbarsten ist da noch der Freiburger Produzent OneFootStep mit seinen Sets und Kompositionen zwischen Tanz und Experiment, Bässen, Beats und Trance, oder allem zusammen. Gemeinsam ist ihnen eine ultra-urbane Beschallung des Ruralen.
Paradis des résidences culturelles, La Becque est à l’origine de cette collaboration. Sur les bords du lac Léman, trois artistes musiciens se sont réuni·e·s pour distiller des moments sonores marqués par la voix. Il s’agit de la Britannique Elvin Brandhi, l’une des sculptrices vocales les plus en vogue du moment, et de Ruhal Qaisar, originaire de la région de l’Himalaya, dont Google crache un petit «Metal Hammer» et dont l’une des dernières compositions s’intitule «Requiem for a Dead Future» (Messe des morts pour un avenir mort) – chez lui, le noise côtoie sans problème les clochettes cristallines. Le producteur fribourgeois OneFootStep est un brin plus tangible avec ses sets et ses compositions entre danse et expérimentation, basses, beats et trance, ou tout cela à la fois. Leur point commun: une sonorisation ultra-urbaine de la ruralité.
Text: Mario Corpataux