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Japanese underground legend & Turin composer on tour
Phew ist der Avantgarde-Klassiker des japanischen Undergrounds. Experimentalmusik, die uns auch ohne direkte Zugänglichkeit ins Bonn und in den Bann ziehen wird. In sprachlich-elektronischen Rezitationen vom angedeuteten Kinderlied bis zum apokalyptischen Knall zieht das Leben wie noch einmal vor den Augen vorbei, neu erzählt durch Jahreszeiten, Tag und Nacht, Wetter und Wind, Ozean und Sonne, Ups und Downs, mimetisch abgebildet durch (Sprech-)gesang, Ton-Filter und Geräusche-Generatoren. Der Navigator fällt als erstes aus. Nur wer genau hinhört, erkennt noch Phews spektakuläre Anfänge im Industrial, New Wave und Punk, Aunt Sally, Can, DAF, Neubauten. Ausserdem regt Freddie Murphy presents: The Night shows no Dawn mit seiner live performance dazu an, sich bewusst zu machen, dass ein Ende kommen wird. Endlich.
Phew est le classique avant-gardiste de l’underground japonais. Une musique expérimentale qui, même si elle n’est pas directement accessible, nous attire vers le Bonn et nous fascine. Dans des récitations linguistico-électroniques allant de la comptine suggérée à l’explosion apocalyptique, la vie défile comme une fois de plus devant les yeux, racontée à nouveau par les saisons, le jour et la nuit, le temps et le vent, l’océan et le soleil, les hauts et les bas, représentés de manière mimétique par le chant (parlé), les filtres sonores et les générateurs de bruits. Le navigateur est le premier à tomber en panne. Celles et ceux qui écoutent attentivement reconnaîtront encore quelques brins des débuts spectaculaires de Phew dans l’industrial, la new wave et le punk, Aunt Sally, Can, DAF, Neubauten. De plus, Freddie Murphy presents: The Night shows no Dawn incite avec son live à se rendre compte qu’une fin viendra. Enfin.
Text: Urs Meyer