đ†đ”Œá—ïŒČ∂𝓘ᗮ ģг𝑒𝔱đ“č, đ”šđ•ŸĂ˜ÏŽâ„• Æ’á—Ć˜

How different Pop music can be we can’t.

Black Midi sind Geschichte. Geordie Greep noch lange nicht. Der Kopf der Londoner Über-Band sucht «The New Music» nun solo. Exzentrisch wie eh und je. Aber poppiger und zugĂ€nglicher – könnte man meinen. «Alternativer Pop-Spass» nennt Greep seinen Sound – und singt trotzdem stĂ€ndig von Verzweiflung. Zwischen Parodie und Affirmation, Brillanz und Dekonstruktion. Eine Spur Bowie-Grössenwahn auf dem Latin-Trip. Und monumental klingt es, schliesslich werkelten sage und schreibe dreissig Musikerinnen und Musiker am Album mit.

Black Midi c’est du passĂ©. Geordie Greep de loin pas. La tĂȘte pensante de ce super-groupe londonien cherche dĂ©sormais «The New Music» en solo. Toujours aussi excentrique, mais plus pop et plus accessible – du moins c’est ce qu’on veut nous faire croire. Greep qualifie non sans ironie son son de «pop alternative amusante» bien que ses chants soient emplis de dĂ©sespoir. Entre parodie et affirmation, brio et dĂ©construction, un soupçon de mĂ©galomanie Ă  la Bowie dans dans un trip latin: le rĂ©sultat est monumental. Pas moins de trente musicien·ne·s ont travaillĂ© sur l’album.

Text: Louis Riedo

Text Ticket Back