đ•Šâ“€đ“€đ•Ÿđ“ˆ, cÏƒá¶œâ“žđ јÃ𝔳𝒆𝓁

Kilbi approved: Droning dream-pop from Montreal.

Avant-Rock in der Midlife-Crisis? «Suuns» lassen nach Jahren des apokalyptisch-unterkĂŒhlten Trace-Industrial die Maschinen etwas zur Ruhe kommen. Es tropft Licht durch das matte Glas frĂŒherer Dunkelkammern. Das aktuelle Album «The Breaks» dröhnt bei offenem Fenster. Synths wie warmgewordene Nervensysteme, Gitarren gleiten durch den Nebel wie scheue Gedanken. Post-Psychedelik als Barometer innerer Wetterlagen. Wer hier noch leisen LĂ€rm erwartet, hat das laute FlĂŒstern nicht verstanden. Zum Einstieg gibt es zeitgeistigen Experimentalpop von Cocon Javel aus Bern

L’avant-rock en crise de quarantaine ? AprĂšs nous avoir servi des morceaux glaciaux et apocalyptiques pendant des d’annĂ©es, « Suuns » arrĂȘte un peu ses sombres machines. À travers les vitres dĂ©polis des anciennes chambres noires s’écoule une lumiĂšre. « The Breaks », l’album actuel, rĂ©sonne Ă  fenĂȘtre ouverte. Des synthĂ©s comme des systĂšmes nerveux dĂ©givrĂ©s, des guitares qui se glissent Ă  travers le brouillard comme des pensĂ©es timides. Le post-psychĂ© devient indicateur des conditions mĂ©tĂ©orologiques intĂ©rieures. Attendre de ce groupe un vacarme discret, ce n’est pas avoir compris son chuchotement bruyant. Pour entrer en matiĂšre, Cocon Javel de Berne propose de la pop expĂ©rimentale dans l’esprit du temps.

Text: Louis Riedo

Text Video Ticket Back